Neutralisation de cuves
Concernant les cuves à fioul, lorsque ces dernières sont mises en hors service, elles doivent être dépollué (arrêté du 4 juillet 2004). Si vous souhaitez vendre votre habitation, vous ne pouvez pas laisser votre cuve à l’abandon. Cette dernière devra donc être neutraliser. Globalement, le fait de ne pas neutraliser une cuve non-utilisée peut conduire à des risques :
|
|
|
|
Pour procéder à une neutralisation conforme, plusieurs étapes sont nécessaires. En premier lieu, il convient de nettoyer et dégazer la cuve concernée. En fonction de la situation, plusieurs solutions se présentent pour neutraliser la cuve.
1. Combler la cuve quand cette dernière est enterrée. Pour être neutraliser, la cuve peut être remplie par divers matériaux tels que le sable, le ciment, la perlite ou encore le gravier. Le dernier présente plusieurs avantages : (i) une remplissage de votre cuve optimal, (ii) un coût réduit, (iii) un remplissage en accès difficile grâce à notre camion d’aspiration-soufflage, (iv) une ré-aspiration facile.
2. Découper la cuve quand cette dernière est aérienne. La découpe peut être réalisée par plusieurs procédés fonction de la typologie de la cuve mais aussi de l’épaisseur de sa paroi. La découpe peut être fait à l’aide d’une grignoteuse, par un plasma ou encore au chalumeau.
En cas de besoin, nous pouvons procéder à l’enlèvement de votre cuve. Lorsque celle-ci est découpée, l’enlèvement est facilité. Cependant, en cas de cuves enterrées, nous pouvons vous accompagner dans l’extraction de cette dernière. A l’issue de notre intervention, vous obtiendrez les documents réglementaires :
|
|

Contactez la SLIR pour connaitre toutes nos prestations. Activité phare de l’entreprise, nous intervenons pour nettoyer, dégazer et si besoin neutraliser ou extraire votre cuve dans le Rhône (Lyon, Mions, Toussieu, Saint-Pierre-de-Chandieu, Corbas, Saint-Priest, Chassieu, Décines, Genas, Saint-Laurent-de-Mure, Saint-Bonnet-de-Mure, Bron, Vénissieux, Feyzin, Communay, Ternay, Solaize, Chaponnay, Marennes, Simandres et le reste du département), dans l’Isère (Heyrieux, Grenay, Diémoz, Oytier-Saint-Oblas, Septème, Luzinay, Chuzelles, Serpaize, Vienne, Pont-Evêque, Establin, Saint-Jean-de-Bournay, Villefontaine, La Verpillière, Bourgoin-Jallieu, et le reste du département), l’Ain, la Loire et les départements limitrophes (Savoie, Haute-Savoie, Drôme, Ardèche).